Visite de l'hôtel de ville

Dans le cadre des ateliers du patrimoine, les élèves de CM1CM2 ont visité l'hôtel de ville. Après avoir étudié les différents symboles de la ville et de la République sur la façade extérieure, l'intervenante nous a montré la salle des mariages, la salle du conseil municipal et expliqué le fonctionnement de l'état civil. Une visite enrichissante pour de futurs citoyens.

Classe de découverte à Rome 2020

Chaque année, les élèves du cycle 3 partent en classe de découverte. Les lieux choisis sont en lien avec les programmes scolaires. Nous avons pu ainsi découvrir au fil des années les Châteaux de la Loire, Paris, Barcelone, les Plages du Débarquement, la Corse, les Volcans d’Auvergne…

Cette année, le thème choisi était Rome. Voici quelques photos.

Basilique Saint Jean de LATRAN

Exposition des sculptures à partir d'objets de récupération

Les élèves de CM2 ont élaboré des sculptures à l'aide d'objets de récupération, ils ont présenté leurs oeuvres aux CP, CE1, CE2 et CM1.

Ce travail s'est fait en parallèle du travail que nous menons sur le recyclage et l'énergie en science et s'inscrit dans un projet de l'école dans le cadre de l'écologie.

Concours photo 2020 comité de quartier Gambetta

Depuis plusieurs années, l'école participe au concours photo organisé par le comité de quartier.

Cette année l'école a remporté le 4ème prix.

Bravo à tous les élèves pour leur participation.

Concours photo cm2

Tennis de table 2019

Les CM2 ont assisté tous les mardis à un cycle tennis de table avec Laurent, éducateur sportif de la ville de Nîmes. Après plusieurs semaines d'entraînement, tous les élèves ont participé à un tournoi.