Sortie sportive : Classes CE2CM1 et CM1CM2

Classe de découverte à Rome

Chaque année, les élèves du cycle 3 partent en classe de découverte. Les lieux choisis sont en lien avec les programmes scolaires. Nous avons pu ainsi découvrir au fil des années les Châteaux de la Loire, Paris, Barcelone, les Plages du Débarquement, la Corse, les Volcans d’Auvergne…

Cette année, le thème choisi était Rome. Voici quelques photos.

Basilique Saint Jean de LATRAN

Visite de l'hôtel de ville

Dans le cadre des ateliers du patrimoine, les élèves de CM1CM2 ont visité l'hôtel de ville. Après avoir étudié les différents symboles de la ville et de la République sur la façade extérieure, l'intervenante nous a montré la salle des mariages, la salle du conseil municipal et expliqué le fonctionnement de l'état civil. Une visite enrichissante pour de futurs citoyens.

Concours photo comité de quartier Gambetta

Depuis plusieurs années, l'école participe au concours photo organisé par le comité de quartier.

Cette année l'école a remporté le 4ème prix.

Bravo à tous les élèves pour leur participation.

Concours photo cm2