Sortie sportive : Classes de CE2CM1 et CM1CM2

Mythologie Greque

La classe de CM1 a travaillé toute cette période sur la mythologie grecque.

Durant 2 mois, nous avons fait connaissance avec les Dieux de l’Olympe ,

des héros plus forts les uns que les autres, et des monstres impressionnants .

Un concours a été organisé au sein de la classe : chaque élève devait s’inventer un monstre et en faire le portrait.

Les trois lauréats sont :

Jeanne Desimeur

Julie Ladreyt

Lola Roussel

À la suite nous avons organisé un concours de dessin pour illustrer les textes des heureuses gagnantes.

Après un vote serré , trois dessins sont sortis du lot :

ceux de Berenika Bestakova, Adriana Fernandez et Lola Roussel.

Bravo à tous pour votre implication !!!

CM1 Adriana Adriana

CM1 Berenika Bérénika

CM1 Lola Lola

Visite de l'hôtel de ville

Dans le cadre des ateliers du patrimoine, les élèves de CM1CM2 ont visité l'hôtel de ville. Après avoir étudié les différents symboles de la ville et de la République sur la façade extérieure, l'intervenante nous a montré la salle des mariages, la salle du conseil municipal et expliqué le fonctionnement de l'état civil. Une visite enrichissante pour de futurs citoyens.

Classe de découverte à Paris

Cette année les élèves de la classe de CM1-CM2 sont partis en classe découverte du 1er au 5 avril à Paris. Nous avons visité Notre Dame, la Sainte Chapelle, le Musée du Louvre, le Château de Versailles, le Musée Grévin, l'Opéra Garnier, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe... Et nous avons assité à une pièce de théâtre de Molière (le médecin malgrè lui).

Un séjour riche en émotions pour l'ensemble des participants.