Semaine du goût 2019

La semaine du goût s'est déroulée cette année du 14 au 18 octobre. Toutes les classes ont travaillé sur le thème des légumes autrement.

Le vendredi 18 octobre à partir de 16h30 tous les enfants et les parents ont assisté à une dégustation et ont pu acheter les produits fabriqués par les enfants "au marché de Saint Vincent".

Théâtre 2019

Chaque année l'école Saint Vincent fait appel à Virginie Molina intervenante en théâtre pour créer et mettre en scène des saynètes inspirées de la littérature de jeunesse ou de grands classiques.

Cette année la représentation a eu lieu le mardi 7 mai à la salle municipale de l'Eau Bouillie

Les thèmes travaillés ont été :

- la classe de CE1/CE2 : le tri des déchets

- la classe de CE2/CM1 : Marcel Pagnol

- la casse de CM2 : Molière

Théâtre2w

Anglais

Tous les élèves du CP au CM2 bénéficient chaque semaine, en partenariat avec la société CapEnglish, d’un temps d’anglais (entre 30mn et 1h30) dispensé par un professeur anglophone. En fin de cycle, les élèves peuvent passer un diplôme attestant de leur niveau d’anglais. Cette attestation est reconnue dans toutes les écoles européennes.

Des ateliers d'anglais, par petits groupes, sont aussi proposés sur le temps périscolaire de 16h45 à 17h30 pour les élèves de maternelle et d'élémentaire.Le chef d'établissment communique en début d'année aux parents les modalités d'inscription.

Salle d'anglais équipée d'un TBI de l'école St Vincent

Echecs

Depuis de nombreuses années, l’école Saint Vincent favorise l’apprentissage des échecs en proposant pour les élèves de cycle 3 des ateliers péri-scolaires et en accueillant un intervenant de la mairie de Nîmes. Chaque année, l’école participe aux tournois scolaires qui sont organisés au niveau départemental ou par la municipalité.

Echecs à l'ecole St Vincent

Crèche vivante

La crèche vivante de l’école Saint Vincent est devenue une tradition, elle a lieu chaque année à la Cathédrale de Nîmes un vendredi de décembre à 20h.