Mythologie Greque

La classe de CM1 a travaillé toute cette période sur la mythologie grecque.

Durant 2 mois, nous avons fait connaissance avec les Dieux de l’Olympe ,

des héros plus forts les uns que les autres, et des monstres impressionnants .

Un concours a été organisé au sein de la classe : chaque élève devait s’inventer un monstre et en faire le portrait.

Les trois lauréats sont :

Jeanne Desimeur

Julie Ladreyt

Lola Roussel

À la suite nous avons organisé un concours de dessin pour illustrer les textes des heureuses gagnantes.

Après un vote serré , trois dessins sont sortis du lot :

ceux de Berenika Bestakova, Adriana Fernandez et Lola Roussel.

Bravo à tous pour votre implication !!!

CM1 Adriana Adriana

CM1 Berenika Bérénika

CM1 Lola Lola

Classe de découverte à Paris 2019

Cette année les élèves de la classe de CM1-CM2 sont partis en classe découverte du 1er au 5 avril à Paris. Nous avons visité Notre Dame, la Sainte Chapelle, le Musée du Louvre, le Château de Versailles, le Musée Grévin, l'Opéra Garnier, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe... Et nous avons assité à une pièce de théâtre de Molière (le médecin malgrè lui).

Un séjour riche en émotions pour l'ensemble des participants.

Une semaine en Lozère

Dans le cadre des séjours en classe découverte, les élèves de CE2 et CM1 ont passé 4 jours à Banassac à la découverte du département lozérien.

Le séjour s'est partagé entre la découverte de la nature avec la visite e Micropolis (les insectes), le parc du Gévaudan (les loups), la fantastique histoire de la bête de Gévaudan puis les bisons d'Europe et des activités en extérieurs comme du VTT et de la course d'orientation, ainsi que des jeux de société.

Les élèves et les enseignantes ont vécu une belle semaine, riche en apprentissage et en garderont un excellent souvenir.

Photo Gevaudan3

Une semaine en Lozère

Photo Gevaudan3

Natation CM1

Les élèves de CM1 ont bénéficié d'un module natation à la piscine Nemausa.

IMG 2049