Semaine des Arts

Le vendredi 1 février à 16h30 tous les parents ont été invités au vernissage des oeuvres produites par les enfants durant la semaine. Toutes les classes ont travaillé sur des artistes différents :

TPSPS : Vassily KANDINSKY

MS : Fernand LEGER

GSCP : Georges SEURAT et Claude MONET

CE1CE2 : Gustav KLIMT

CE2CM1 : Douanier ROUSSEAU

CM1CM2 : Jean DUBUFFET

Ce moment culturel et d'échanges artistiques a été apprécié par tous.

02022018 DSC 0005

Semaine du goût 2018

La semaine du goût s'est déroulée cette année du 8 au 12 octobre. Toutes les classes ont travaillé sur le thème du chocolat.

Le vendredi 12 octobre à partir de 16h30 tous les enfants et les parents ont assisté à une dégustation et ont pu acheter les produits fabriqués par les enfants "au marché de Saint Vincent".

Echecs

Depuis de nombreuses années, l’école Saint Vincent favorise l’apprentissage des échecs en proposant pour les élèves de cycle 3 des ateliers péri-scolaires et en accueillant un intervenant de la mairie de Nîmes. Chaque année, l’école participe aux tournois scolaires qui sont organisés au niveau départemental ou par la municipalité.

Echecs à l'ecole St Vincent

Théâtre 2018

Chaque année l'école Saint Vincent fait appel à Virginie Molina intervenante en théâtre pour créer et mettre en scène des saynètes inspirées de la littérature de jeunesse ou de grands classiques.

Cette année la représentation a eu lieu le vendredi 4 mai au théâtre Christian Liger.

Les thèmes travaillés ont été :

- la classe de CE1 : les musiciens de Brême

- la classe de CE2 : le loup est revenu

- la classe de CM1 : le loup

- la casse de CM2 : Tartarin de Tarascon

Théâtre2w

Anglais

Tous les élèves du CP au CM2 bénéficient chaque semaine d’un temps d’anglais (entre 30mn et 1h) dispensé par un professeur anglophone qui suit la méthode Cambridge. En fin de cycle, les élèves peuvent passer un diplôme attestant de leur niveau d’anglais. Cette attestation est reconnue dans toutes les écoles européennes.

Salle d'anglais équipée d'un TBI de l'école St Vincent