Les réalisations
ACTONS EN COURS :
- Améliorer l’accessibilité à l’ensemble de l’établissement pour les personnes à mobilité réduite.
- Développer le parc numérique en liaison avec l’APEL.
- Moderniser les espaces.
- Appliquer les nouvelles dispositions dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sécurité.
EXEMPLES DE REALISATIONS (travaux de rénovations, de constructions et d’entretien des locaux):
- Achat de mobilier.
- Fonctionnement des réseaux (électricité, tel, eau, gaz).
- Contrainte de mise aux normes des locaux.
- Sécurité des espaces communs (cours, jeux, restauration, etc…)
BUREAU de L’OGEC
Président : Patrick ETIENNE
Trésorière : Christiane BRUNEL
Secrétaire : Muriel GOUY
Le rôle de l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC).
La raison d’être de l’OGEC « ST VINCENT » est de donner les moyens à l’établissement pour la mise en œuvre de son projet pédagogique, éducatif et pastoral.
L’OGEC intervient dans les domaines suivants :
- Social, en tant qu’employeur du personnel non pris en charge par l’Etat. (personnel administratif, aide-maternelles, personnel de restauration et d’entretien)
- Economique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses.
- Juridique, représenté par son président.
- Gestion immobilière, pour l’entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou leur construction qui est entièrement à la charge de l’OGEC.
L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’école, afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable, tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.
FONCTIONNEMENT DE L’OGEC :
Comme toute association, l’OGEC est composé de membres, d’un conseil d’administration et d’un bureau.
Les parents sont représentés par l’APEL dont le président est membre de droit.
Tous les membres participants sont bénévoles.