Élevage de coccinelles

coccinelle

Pour commencer à comprendre le monde qui les entoure, les enfants de TPS PS MS ont réalisé un élevage de coccinelles et de chrysopes. Par ce projet les enfants ont appris en expérimentant.

Par cette expérience, les enfants ont découvert les caractéristiques de certains insectes dont leur cycle de vie.

Les enfants ont mis en place l'élevage en classe, ont observé jour après jour et ont construit des relations entre les phénomènes observés.

Les enfants ont manipulé, observé, constaté, comparé des espèces différentes et sont arrivés à des conclusions par eux-mêmes.

Les enfants ont installé les larves qui sont devenues chrysopes et coccinelles grâce aux soins apportés.

Ce projet mené à bien durant la période, a permis de développer diverses compétences chez les élèves, telles que le langage oral, écrit... Mais également de développer son esprit logique et la coopération entre eux, pour finaliser un projet.

Félicitations à nos petits élèves qui ont appris en étant acteur de leurs apprentissages !