Index de l'article

Rencontre dans les domaines des arts et du patrimoine

artistique école Saint Vincent

Cette année, la classe de CE1-CE2 a mené un projet interdisciplinaire axé sur le parcours d'éducation artistique et culturelle.

En effet, les élèves ont acquérit un ensemble de connaissances, ont expérimenté des pratiques et ont fait des rencontres dans les domaines des arts et du patrimoine. Nous avons eu la chance de profiter de la richesse culturelle de Nîmes.

Ce projet repose sur trois points indissociables de l'éducation artistique et culturelle :

• Les rencontres : rencontres, directes et indirectes, avec des œuvres artistiques et des objets patrimoniaux ainsi qu’avec des artistes comme Andy Wahrol, Keith Haring et Takashi Murakami
  • Une ouverture au monde extérieur : le carré d’art (les prêts à la bibliothèque), le musée d’histoire naturelle (atelier et visite), le Sémaphore (cinéma), les activités sportives (intervenant de la vile de Nîmes)
  • Les connaissances spécifiques aux arts et à la culture : lexique spécifique simple permettant d'exprimer ses émotions, description et analyse d’œuvre, développement de l’esprit critique.

Voici des photographies de nos œuvres collectives :